Atelier théâtre

vendredi 19 octobre 2018

Dès la 6ème, le collège offre la possibilité de choisir deux options : "orchestre" ou "théâtre".

Ainsi, les élèves de la classe de 6e, prépare une pièce de théâtre avec Mme Lelièvre, professeur de lettres classiques/ lettres modernes tout au long de l’année en vue d’une représentation en fin d’année durant la fête du collège.

De plus, depuis la rentrée 2018, un atelier théâtre a été mis en place le vendredi après-midi.
En effet, le metteur en scène Benjamin Moreau anime un atelier théâtre hebdomadaire en collaboration étroite avec les professeurs de français. Il propose des ateliers de pratique hebdomadaires reliés à un volet de découverte du spectacle vivant et de la création contemporaine. Plusieurs sorties et rencontres pourront être proposées tout au long de l’année en s’appuyant sur la programmation du Théâtre de l’Usine.

Retrouvez ci-contre le calendrier des répétitions

Articles de la rubrique

• Atelier théâtre