Actualité au collège

vendredi 12 mai 2023

Musiques actuelles au collège - 3eB

Le point d’orgue du projet MAC.
Le concert de MAC a eu lieu vendredi 6 mai 2023 !
Les élèves de 3eB se sont produits sur la scène des Lendemains qui Chantent à Tulle devant un public de collégiens enthousiastes.
Avec Melba, ils ont interprété deux titres, "Amazones" et "Fidèle à moi même". (…)

jeudi 6 avril 2023

Sortie au théâtre pour les 3e : Gernika

Le collectif Bilaka en collaboration avec Martin Harriague et Stéphane Garin réalise une résonance chorégraphique et musicale du bombardement de Guernica.

mercredi 5 avril 2023

Musiques actuelles au collège - 3eB

Musiques Actuelles au Collège ! Qu’est-ce que c’est ? Deux classes de collégiens participent chaque année à cette grande aventure humaine. Il s’agit de composer des chansons (textes et musiques), de les enregistrer pour sortir un CD et enfin, de venir les interpréter sur la scène à Des Lendemains qui chantent.

jeudi 23 mars 2023

Sortie avec la LPO pour les 4e

Les classes de 4e ont bénéficié le jeudi 23 mars 2023 de 4h d’intervention animée par la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux)

jeudi 23 mars 2023

Sortie Biodiversité pour les 5e

A la découverte de la biodiversité locale et présentation des résultats de "plastique à la loupe" par les éco-délégués, mardi 21 mars

mardi 21 mars 2023

Festival des langues anciennes

En une journée, le programme est chargé : les élèves des collèges et lycées ont préparé, en amont lors des cours, des sketches qu’ils présenteront sur scène. Habillés de toges, et coiffées de couronnes de fleurs pour les jeunes filles, ils feront revivre la mythologie et l’histoire de (…)

mardi 21 mars 2023

lundi 20 mars 2023

Sortie Indice biotique pour les classes de 6e

Les élèves de 6A et de 6B ont réalisé le lundi 20 mars un indice biotique sur la Dordogne.

jeudi 16 mars 2023

Mission de repeuplement en saumon atlantique

L’aquarium avec les œufs de saumon atlantique est de nouveau installé dans le laboratoire de Svt depuis au jourd’hui, 16 mars.

vendredi 9 décembre 2022

Guy Fawkes Day

Le jeudi 17 novembre, les élèves de 4ème LCE anglais ont organisé une journée Guy Fawkes au collège.

vendredi 8 juillet 2022
par  S.Jauliac

Dernier jour au collège

Pour le dernier jour de l’année scolaire, une sortie dans Beaulieu a été organisée afin de faire participer les élèves à des activités culturelles et sportives.
Escape Game le matin et activités sportives l’après-midi.

mardi 28 juin 2022

Conception de nichoirs par les 6eB

Pour le dernier cours de l’année en SVT, les 6e ont réalisé des nichoirs pour les mésanges bleues et charbonnières afin d’augmenter la biodiversité dans la cour et lutter contre la perte des lieux de reproduction des oiseaux.
Cette action proposée par les éco-délégués de 6 s’inscrit dans (…)

vendredi 10 juin 2022

Séjour APPN à Marcillac jour 2

Le séjour se termine par une très belle journée ensoleillée et plus chaude qu’hier. Après une bonne nuit de sommeil, les activités sportives reprennent ! Les élèves sont contents de leur séjour.

jeudi 9 juin 2022

Marcillac jeudi après midi

Reprise des activités sportives après le déjeuner. L’ambiance est agréable, les élèves sont contents de leure première journée

jeudi 9 juin 2022

Séjour APPN à Marcillac jour 1

Bien arrivés et bien installés dans les dortoirs, nous sommes vite partis sur la première activité sportive pour nous réchauffer.

lundi 30 mai 2022

Sortie Volcans d’Auvergne avec les 5e

Les 2 classes de 5e se sont rendues dans la Chaîne des Puys lundi 30 mai au Puy de la Vache et au Puy de Dôme. Les élèves ont apprécié ce beau paysage sous le soleil. Ils ont travaillé sur l’aléa volcanique et la notion de risque. Ils ont aussi identifié les 2 types de volcanisme présents : (…)

mardi 24 mai 2022

Intervention Natura 2000 sur les insectes et leurs rôles dans l’écosystème

Chloé Bories de la Maison de l’Agriculture de Cahors est intervenue le mardi 24 mai à l’occasion de la Fête de la Nature dans le cadre de sa mission de sensibilisation sur les insectes.

Projet "Lutte contre la pollution plastique" avec Tara Océan

Vendredi 20 mai, à l’occasion de la Fête de la Nature, les éco-délégués de 5e et de 4e étaient en visioconférence avec Gaétan Burgaud, enseignant-chercheur à l’Université de Bretagne

Comptage des oiseaux de nos jardins les 28 et 29 mai

Les éco-délégués vous invitent à participer à la campagne de comptage des oiseaux de nos jardins 2022 de la LPO ( ligue de protection des oiseaux) les 28 et 29 mai ( week-end de l’Ascension).

Dégustation d’une limonade de sureau faite par les éco-délégués de 6e

Obtenir une limonade naturellement pétillante. Voici le défi relevé par les éco-délégués de 6e.