Actualité au collège

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 29 mars 2022

Mise en place de poubelles de tri sélectif dans la cour du collège

2 nouvelles poubelles viennent d’être installées dans la cour du collège à côté de la salle de classe des 5B et à côté de celle des 4A. Elles sont facilement reconnaissables avec leurs couvercles jaunes.

Intervention "Génération énergie" pour les 6e et les 5e

Les élèves de 6e et de 5e ont suivi l’intervention de l’association Eveil dans le cadre du programme "Génération énergie" le lundi 14 mars.

lundi 28 mars 2022

Escape game sur le changement climatique

Les élèves de toutes les classes du collège ont participé à un escape game le vendredi 18 mars sur le changement climatique.

Ciné débat autour du film Animal de Cyril Dion

Les élèves de 3e se sont rendus au cinéma de Vayrac le vendredi 25 mars pour la projection du film Animal de Cyril Dion suivi d’un débat autour des questions soulevées par le film.

mardi 22 mars 2022

Le Vrai du Faux, le changement climatique par Limousin Nature Environnement

Les élèves de 4e et de 3e ont bénéficié d’une intervention par l’association Limousin Nature Environnement sur le changement climatique.

mardi 22 mars 2022

Mission de repeuplement de saumons par les 6e

Nous avons relâché les quelques 200 alevins de saumon aujourd’hui dans le Tartarel avec 2 animateurs de l’association MiGaDo. Encore un grand merci à MiGaDo pour ce partenariat durable qui permet chaque année de sensibiliser les élèves de 6e du collège depuis plus de 10 ans sur cette espèce (…)

jeudi 17 mars 2022

Opération "Plastique à la loupe" - protocole de sciences participatives réalisé par les éco-délégués de 5e et de 4e

Les éco-délégués de 5e et 4e ont réalisé le protocole national de sciences participatives de la fondation Tara Océan "Plastique à la loupe - spécial macrodéchets". L’objectif est de récolter les déchets de plus de 2.5 cm dans une zone de prélèvement défini sur la berge des Aubarèdes à côté de la (…)

mardi 15 mars 2022

Sortie Indice biotique pour les 6e par la Maison de l’Eau et de la Pêche

Les élèves de 6A et de 6B ont réalisé le mardi 15 mars un indice biotique sur la Dordogne.

lundi 7 mars 2022

Semaine du développement durable au collège de Beaulieu

2e édition de la semaine du développement durable au collège de Beaulieu.
Découvrez le programme en lisant la suite de l’article.

mardi 1er mars 2022

Mission de repeuplement de saumons par les 6e

A notre retour de vacances, nous avons eu la surprise de constater que les alevins n’avaient plus de vésicule vitelline et qu’ils ouvraient désormais la bouche. Ils sont donc capables de chasser et sont prêts à être relâchés dans le Tartarel. Nous attendons le feu vert de l’association MiGaDo.

jeudi 17 février 2022

Bilan du comptage des oiseaux autour de Beaulieu

Voici un premier bilan de l’opération de comptage des oiseaux des jardins par les élèves volontaires. La météo n’était pas de notre côté ! Bravo à nos 19 ornithologues en herbe dont les observations sont cohérentes avec les observations locales et nationales.
Nous espérons être encore plus (…)

mardi 1er février 2022

Mission de repeuplement de saumons par les 6e

L’aquarium avec les œufs de saumon atlantique est de nouveau installé dans le laboratoire de Svt depuis le 18 janvier.

mardi 25 janvier 2022

Comptage des oiseaux de nos jardins les 29 et 30 janvier

Bonjour,
Les éco-délégués vous invitent à participer à la campagne de comptage des oiseaux de nos jardins 2022 de la LPO ( ligue de protection des oiseaux) les 29 et 30 janvier (ce week-end). Cette action relève de l’objectif de développement durable 15 "protection de la faune et de la flore (…)

jeudi 16 décembre 2021

Vers un Noël plus durable avec les éco-délégués

Sur le mois de décembre, les éco-délégués se sont penchés sur le thème de Noël. Après un temps de formation et d’échanges sur les pratiques de chacun, le temps est venu de communiquer avec le reste du collège avec l’installation de nos deux sapins en palette à l’accueil et la réalisation d’un (…)

jeudi 16 décembre 2021

Formation des eco-delegues

24 élèves des 8 classes du collège ont participé le 23 novembre à une journée formation au collège proposée par l’Aroeven.
Au programme :
– réalisation d’affiches et échanges pour expliquer le rôle de l’eco-délégué
– les objectifs du développement durable
– les actions au sein du collège et (…)

mercredi 1er décembre 2021

Animation de fabrication du pain au collège

Ce jeudi 16 mai 2019, une animation de fabrication de pain a été organisée

jeudi 25 novembre 2021
par  S.Jauliac

Journée Thanksgiving au collège

Ce jeudi 25 novembre 2021, à l’initiative des 4è LCE Anglais, le collège a célébré la fête traditionnelle Américaine : Thanksgiving, qui a lieu tous les ans, le dernier jeudi de novembre. Pour l’occasion, nous avons dégusté un délicieux menu de Thanksgiving avec dinde, purée de patates douces, (…)

jeudi 26 novembre 2020
par  A. Blavoux

Royal Mail !

La famille royale Britannique écrit aux 6è !

jeudi 12 novembre 2020

Eco-délégués

Compte-rendu de la séance du 21/11/19

jeudi 12 décembre 2019