Voyages pédagogiques

Chaque année, pour chacun des niveaux, un certain nombre de voyages pédagogiques sont organisés à l’initiative des enseignants du collège

vendredi 29 septembre 2023

Séjour d’intégration des élèves de 6e à La Martière

Cette année, les élèves des 2 classes de 6e du collège se sont rendus sur l’île d’Oléron pour un séjour d’intégration à la fois sportif, scientifique et culturel.

jeudi 1er juin 2023

Sortie Volcans d’Auvergne avec les 5e

Magnifique journée sur les volcans de la chaîne des Puys ce jeudi 1er juin avec les 2 classes de 5e. Nous nous sommes rendus au Puy de Dôme et aux Puys de la Vache et de Lassolas. Nous avons mieux appréhender le risque volcanique associé à la chaîne des Puys.

mardi 16 mai 2023

Trajet du retour.
La nuit s’est très bien passée. Nous avons globalement bien dormi ( pour certains 7h d d’affilée !). Vos enfants sont donc à nouveau en pleine forme ! Ils se sont vraiment montrés exemplaires pendant le voyage.
Nous reprenons la route à 8h30 après un bon petit déjeuner (...)

mardi 16 mai 2023

Voyage en Italie 2023

Journée très chaude à Rome aujourd’hui pour notre dernière étape.
Nous avons pique-niqué dans un charmant parc, visité longuement le Colisée qui a beaucoup impressionné les élèves puis le forum.
Dîner très très copieux dans une pizzeria puis tournée d’adieu à Rome de nuit par la place (...)

lundi 15 mai 2023

Voyage en Italie 2023

Dimanche nous avons visité le site de Cumes et l’antre de la Sibylle. C’est un lieu très impressionnant et isolé au bord de la mer.
L’après-midi, le site du Pausilippe que nous devions visiter était fermé exceptionnellement, nous sommes donc allés à Herculanum, petite cité antique que les (...)

dimanche 14 mai 2023

Voyage en Italie 2023

Découverte du sud de l’Italie.
Nous avons visité Pompei aujourd’hui. Les élèves étaient très contents de découvrir le site et le Vésuve même si le temps n’était pas avec nous l’après-midi.
Nous avons fait notre jeu de piste sous la pluie et l’orage mais cela a donné un peu de pittoresque à (...)

dimanche 14 mai 2023

Voyage en Italie 2023

Nous avons passé une magnifique journée à Ostie sous le soleil. Le site est calme et très beau avec des recoins insolites qu’on a tous apprécié.
La route vers le sud s’est bien déroulée. L’arrivée un peu sportive a surpris les élèves mais c’est la découverte des charmes de l’Italie du sud ! (...)

vendredi 12 mai 2023

Voyage en Italie 2023

Une journée complète à Rome : forum, thermes de Caracalla, fontaine de Trévi, Navona...
Chaussez vos baskets !!
Nous avons passé une superbe journée à Rome sous le soleil avec des visites magnifiques : les thermes de Caracalla, le cirque , la fontaine de Trevi, le Panthéon, la bouche de la (...)

vendredi 12 mai 2023

Voyage en Italie 2023

En fin de journée, les élèves latinistes du collège ont préparé leurs valises pour un long voyage en direction de l’Italie.
Le bus est parti sous la pluie à 23h de Beaulieu pour rejoindre le soleil du sud de la France en matinée le lendemain.
Après plusieurs heures de route, vers 21h, les (...)

A la découverte de l’Angleterre ... Jour 4

A la découverte de l’Angleterre ... Jour 3

A la découverte de l’Angleterre ... Jour 2

A la découverte de l’Angleterre ... Jour 1

mercredi 20 mars 2019

Séjour à la Dune du Pilat

Une belle soirée d’astronomie, le défi constellations a permis aux élèves de rapidement se repérer.
L’endormissement a été rapide !
Ce matin, après avoir chargé les bagages, nous nous dirigeons vers Gujan Mestras pour une pêche à pied à marée basse. Splendide !
Un magnifique séjour avec (...)

mardi 19 mars 2019

Séjour à la Dune du Pilat

Une belle journée sous le soleil mais un peu venté. De quoi chasser les nuages pour l’astronomie ce soir.
Après une nuit calme et un petit déjeuner copieux, nous avons commencé notre journée par la visite d’une forêt d’exploitation de pins maritimes afin d’identifier ses caractéristiques. (...)

lundi 18 mars 2019

Séjour à la Dune du Pilat

Nous sommes bien arrivés à la maison de la Nature du Bassin d’Arcachon un peu avant midi. Nous avons ensuite profité des rayons de soleil pour manger dehors malgré le vent un peu frais. Les élèves ont découvert le lieu d’hébergement.
L’après-midi s’est déroulé dans la réserve ornithologique. (...)

mardi 15 janvier 2019

Voyage à Paris : à la découverte des collections antiques

Du jeudi 31 janvier au vendredi 1er février 2019, les élèves latinistes de 4e et 3e vont participer à un voyage à Paris.

vendredi 28 septembre 2018

Séjour des 5eme à Marcillac

Malgré la fraicheur en soirée et à notre lever, le soleil dissipe vite la brume sur la lac. La soirée astronomie a été plus riche que prévue : Jupiter et 2 de ses satellites Ganymède et Callisto, les anneaux de Saturne, Mars, les constellations du Bouvier, du Serpentaire, la Grande Ourse, la (...)

jeudi 27 septembre 2018