Informations mensuelles (archives)

> Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations administratives données au fil des mois ainsi que les rendez-vous et événements à ne pas manquer > Pour consultation ultérieure ...

samedi 13 avril 2019

Les élèves de 3ème au musée de l’homme de Néandertal

Vendredi 12 avril, les élèves de 3ème ont passé la journée au musée de l’homme de Néandertal. Au programme, visite du musée et de la grotte où le squelette a été découvert. Nous avons aussi testé notre capacité à faire du feu et à tirer avec la sagaie et le propulseur. La journée s’est achevée (...)

vendredi 19 octobre 2018

DNB session 2019 (modifications)

Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet, date annoncée de la fin de l’épisode caniculaire. L’ordre des épreuves reste inchangé.

CROSS intercollèges « BBM » 2017 : mardi 10 octobre 2017 au Lac de Miel

Tous les ans, les collèges de Beaulieu sur Dordogne, Beynat et Meyssac s’associent pour organiser un cross commun. C’est un des moments forts où les élèves de chaque collège se rencontrent.

vendredi 19 octobre 2018

Semaine des langues au collège

Du lundi 14 au vendredi 18 mai 2018 se tiendra la troisième édition de la Semaine des langues vivantes . Elle a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort (...)

jeudi 12 juillet 2018
par  Evelyne Trinquet

RENTRÉE SCOLAIRE 2018

Veuillez trouver en pièces jointes : la liste des fournitures scolaires l’organisation de la rentrée des classes de 6ème l’organisation de la rentrée des classes de 5ème, 4ème et 3ème
Accueil des internes de tous les niveaux le lundi 3 septembre de 17h à 17h30.

dimanche 24 juin 2018

Découverte d’entreprise pour les 4eB

Mardi 19 juin, les élèves de 4eB ont visité l’atelier de poterie "O-POT" situé à Monceaux sur Dordogne.
Ils se sont, avec joie, essayés à l’art de la poterie !

vendredi 6 octobre 2017

Exposition au CDI sur les risques majeurs en Corrèze

Venez découvrir au CDI l’exposition sur les risques majeurs en Corrèze et à Beaulieu sur Dordogne proposée par Mme Cleyet-Merle (professeur de SVT) et la classe de 4eA.

jeudi 5 février 2015

L’incubateur à saumons est installé

L’association MI.GA.DO est intervenue dans les deux classes de 6 eme le mercredi 4 février. Le collège de Beaulieu participe de nouveau au repeuplement de la Dordogne en saumons atlantiques. C’est exactement 200 œufs oeilles qui ont pris place dans un aquarium de la salle de sciences. Nous (...)