CROSS intercollèges « BBM » 2018 : vendredi 19 octobre 2018 à Meyssac

jeudi 18 octobre 2018

Tous les ans, les collèges de Beaulieu sur Dordogne, Beynat et Meyssac s’associent pour organiser un cross commun. C’est un des moments forts où les élèves de chaque collège se rencontrent.

Cette année, c’est le tour du Collège Léon Dautrement de Meyssac et en particulier de ses professeurs d’EPS (Education Physique et Sportive), d’organiser cet événement sur le site du Camping La Valane de Meyssac-Collonges.
Plus de 500 collégiens vont participer à cette course par équipe mixte de 6 à 8 coureurs, sur une durée de course adaptée à chaque niveau de classe, de la 6ème à la 3ème.
La règle du jeu est simple : sur un parcours balisé d’environ 500m, chaque équipe doit s’organiser pour faire un maximum de tours et rapporter le plus de bouchons de couleur à sa base dans le temps imparti (9, 12 ou 15 minutes).

Cet événement sportif est également l’occasion pour les élèves de passer à l’action en prêtant symboliquement leurs jambes aux enfants d’ELA et de lutter contre les leucodystrophies à travers la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».

Après l’effort, tout le monde sera récompensé par un goûter bien mérité et très apprécié. Enfin, les 3 premières équipes de chaque catégorie monteront sur le podium afin de recevoir un lot offert par nos généreux partenaires.

Articles de la rubrique