Actualités

Cette rubrique présente les dernières actualités culturelles, pédagogiques ou sportives du collège.

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 25 octobre 2022
par  S.Jauliac

Aménagement de la cour

Un nouvel aménagement de la cour a été réalisé courant juin pour répondre à une demande du CVC (Conseil de la vie collégienne).

mardi 25 octobre 2022

Intervention sur l’alimentation - 6e

Dans le cadre du programme du CESCE (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté et à l’environnement), une demi-journée sur le thème de l’alimentation a été organisée pour les élèves de 6e.

jeudi 6 octobre 2022

Journée sur le thème "Alice aux pays des Merveilles"

Dans le cadre d’un projet pédagogique interdisciplinaire, les élèves de 6e ont travaillé sur l’œuvre "Alice’s Adventures in Wonderland" de Lewis Carroll en anglais et en français.

jeudi 6 octobre 2022

Projet Street Art

A l’initiative de Mmes Giscard-Tailler et Blavoux, un projet artistique interdisciplinaire à été réalisé avec les élèves de 3e.

vendredi 18 décembre 2020
par  S.Jauliac

Pull de Noël

Belle journée au collège avec le concours du pull de Noël.