Escape game sur le changement climatique

Semaine du développement durable
lundi 28 mars 2022

Les élèves de toutes les classes du collège ont participé à un escape game le vendredi 18 mars sur le changement climatique.
Des énigmes à résoudre, des codes et des informations scientifiques à trouver pour avancer dans l’escape game. Pour gagner, il faut apposer sa signature au bas de la convention pour le climat en 1h.
Le jeu est basé sur l’exposition "Comprendre le changement climatique" du Ministère de de la transition écologique.
Esprit d’équipe, répartition des rôles, rapidité, telles sont les compétences nécessaires pour venir à bout du jeu.
L’escape game a été apprécié par les élèves, qu’ils aient gagné ou non.

Cette action menée répond aux objectifs de développement durable 4 "Education de qualité" et 13 "Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques".

Exposition "Comprendre le changement (…)

JPEG - 3 Mio