Guy Fawkes Day

vendredi 9 décembre 2022
par  F. FORSSE

Le jeudi 17 novembre, les élèves de 4ème LCE anglais ont organisé une journée Guy Fawkes au collège.

Guy Fawkes Night (ou Bonfire Night), le 5 novembre au Royaume Uni, célèbre l’échec du complot d’un groupe de 13 catholiques visant à assassiner le roi protestant d’Angleterre. Guy Fawkes, l’un des principaux conspirateurs, fût prit sur le fait, jugé et exécuté.

Lors de cette journée spéciale, les élèves et membres du personnel qui le souhaitaient étaient vêtus de noir. Un menu traditionnel, réfléchi par les LCE, a été spécialement cuisiné par Francis notre chef cuisinier. Dans tous les cours d’anglais de la journée, les élèves de toutes les classes ont participé à un Escape Game pour en apprendre davantage sur cette fête britannique. A 10h, beaucoup sont venus prendre la pause et s’amuser avec notre Photo Booth spécial Guy Fawkes. Enfin, pendant la pause méridienne, banalisée pour l’occasion, les élèves de 4ème LCE ont joué une pièce de théâtre permettant d’expliquer les origines de cette fête. Comme le veut la tradition le 5 novembre, ils ont ensuite symboliquement mis le feu à leur "Guy" puis brûlé de plus petits pantins à l’effigie de Guy Fawkes avant d’achever cette journée en proposant un "feu d’artifice".
Une journée explosive et réussie !