Exposition Créatures rives et pages

Projet d’arts plastiques - FAL19
jeudi 20 juin 2024
par  F. FORSSE

Mme Giscard-Tailler, enseignante d’arts plastiques, a proposé aux élèves de 4e un projet soutenu par la FAL19 (Fédération des Associations Laïques de la Corrèze).
Dans un premier temps, les élèves ont réalisé une sortie au Moulin du Got au mois d’octobre 2023 puis ils ont confectionné avec Julie Knaebel et Simon Vigier des encres végétales pour dessiner des créatures aquatiques hybrides.

Les élèves de 4e ont fabriqué des fusains avec des branches de frênes, de noisetiers et de saules ramassées lors d’une sortie nature avec Simon Vigier de la FAL19, sur les bords de la Dordogne.
Ils ont concocté des encres avec du brou de noix, des baies de troènes et de sureaux, ainsi que des craies de cire avec la terre ramassée près de chez eux.
Grâce à ces outils, ils ont dessiné des créatures aquatiques hybrides, décidant de s’inspirer de celles étudiées en cours de français, ou d’en inventer de nouvelles. Ces dessins ont été imprimés puis reliés par chacun d’entre eux pour créer des livres pêle-mêle.
Le papier des couvertures a été réalisé par les élèves lors de leur visite au Moulin du Got.

Une exposition est actuellement proposée au CDI et à l’accueil de l’administration.

Portfolio

JPEG - 2 Mio JPEG - 2 Mio JPEG - 1.9 Mio JPEG - 2.3 Mio JPEG - 2.4 Mio JPEG - 3.2 Mio