Actualité au collège

mardi 5 février 2019

La respiration des animaux en carte mentale

Bravo à Théo en 5°B pour cette excellente carte mentale sur le thème de la respiration des êtres vivants et l’impact des activités humaines.

jeudi 31 janvier 2019

Les oeufs de saumon sont arrivés !

C’est aujourd’hui le lancement du projet "Saumon en classe" en 6°. Le collège fête les 10 ans du partenariat avec l’association MIGADO, MIgrateurs GAronne DOrdogne. Au programme de la journée : Loïc de MIGADO installe un incubateur avec 200 œufs de saumon atlantique dans le laboratoire de SVT (…)

jeudi 18 octobre 2018

Exercice d’évacuation du collège par les 4emes

A l’occasion de la fête de la Science et dans le cadre du projet " Les risques à Beaulieu, les collégiens et moi", les deux classes de 4e ont encadré l’exercice d’évacuation du collège en lien avec le risque de rupture du barrage de Bort-les-Orgues.

jeudi 11 octobre 2018

Les 48H nature au collège de Beaulieu 6eA

Le weekend automnale a laissé les feuilles sur les arbres et la détermination est restée possible. Les élèves ont appris à reconnaître une dizaine d’arbres différents de la forêt alluviale et de la forêt sur diorite.

jeudi 4 octobre 2018

Les 48H nature au collège de Beaulieu 6eB

Sous un beau soleil d’octobre, les élèves de 6e ont réalisé un inventaire des principaux arbres de Beaulieu à l’occasion des 48 Heures nature.