Voyage en Angleterre 2024

JOUR 2
mardi 30 avril 2024

Une première journée sur les traces de La Reine du Crime.

Lors de leur visite de la galerie consacrée à Agatha Christie au musée de Torquay, les élèves ont pu affiner leurs connaissances sur l’auteur en parcourant la galerie à la recherche d’indices pour remplir un quiz avec Angela et Claire, nos intervenantes. Elles leur ont ensuite proposé une version ludique du Cluedo lors de laquelle ils devaient se poser des questions en anglais.
Nous avons par la suite poursuivis nos investigations sur l’auteur à travers la ville et suivi le circuit « Agatha Christie Mile », brillamment commenté par les élèves de 4eme LCE. Tout le monde s’est montré coopératif et intéressé malgré une météo pas toujours favorable…
L’installation dans notre très sympathique hôtel, nous a permis de faire une pause bien méritée et de déguster un délicieux buffet : beaucoup se sont resservis… et certains ont même goûté le fameux pie à la viande 😋 !
À demain pour de nouvelles aventures à Greenway.