CROSS intercollèges « BBM » 2017 : mardi 10 octobre 2017 au Lac de Miel

vendredi 19 octobre 2018

Tous les ans, les collèges de Beaulieu sur Dordogne, Beynat et Meyssac s’associent pour organiser un cross commun. C’est un des moments forts où les élèves de chaque collège se rencontrent.

Cette année, c’était le tour du Collège Amédée Bisch de Beynat et en particulier de ses professeurs d’EPS (Education Physique et Sportive), d’organiser cet événement sur le site du Centre Touristique de Miel, gracieusement mis à disposition par la municipalité.
Plus de 500 collégiens ont participé à cettecourse par équipe mixte de 6 à 8 coureurs, sur une durée de course adaptée à chaque niveau de classe, de la 6ème à la 3ème.
La règle du jeu est simple : sur un parcours balisé d’environ 500m, chaque équipe doit s’organiser pour faire un maximum de tours et rapporter le plus de bouchons de couleur à sa base dans le temps imparti (9, 12 ou 15 minutes).
Mardi après-midi, beaucoup de bouchons de couleur ont parcouru le magnifique circuit du lac de Miel sous le soleil, et de véritables efforts ont été faits par les élèves pour battre le record et monter sur le podium.
Cet événement sportif est également l’occasion pour les élèves de passer à l’action en prêtant symboliquement leurs jambes aux enfants d’ELA et de lutter contre les leucodystrophies à travers la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».

Après l’effort, tout le monde a été récompensé par un goûter bien mérité et très apprécié. Enfin, les 3 premières équipes de chaque catégorie sont montées sur le podium afin de recevoir un lot offert par nos généreux partenaires.

Le cross BBM 2017 a été un très riche moment de rencontre sportive et une belle réussite grâce au formidable travail d’équipe de tous les adultes qui se sont associés pour le bon déroulement de cet événement.

Les organisateurs remercient vivement les chefs d’établissement, les personnels d’administration, les agents, les collègues, la vie scolaire, les AESH, les parents d’élèves, le Conseil municipal, les agents municipaux, le personnel du site du lac de Miel, et tous les bénévoles.
Un grand MERCI à tous, MERCI aux élèves pour leur enthousiasme et… rendez-vous dans un an à Meyssac !

JPEG - 427.2 kio JPEG - 672.4 kio JPEG - 656 kio JPEG - 770.8 kio