Semaine des langues au collège

vendredi 19 octobre 2018

Du lundi 14 au vendredi 18 mai 2018 se tiendra la troisième édition de la Semaine des langues vivantes .
Elle a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues.

Les professeurs de langue proposent une découverte culinaire autour de 5 pays, chaque jour au self (menu anglais, espagnol, américain, mexicain et indien : The menu please !) avec affichage sur le pays concerné et ses spécialités culinaires.

Des expressions idiomatiques avec un affichage d’expressions idiomatiques anglaises et espagnoles illustrées avec leur équivalent en français dans la cour du collège. Chaque élève aura la possibilité de réinvestir ces quelques expressions dans tous les cours de la semaine (points bonus à l’oral en anglais et espagnol).

Un atelier/jeu "Sky my husband" proposé le mardi 15 et le jeudi 17 entre 13h et14h.