Parcours Avenir : stage d’observation en 3e

mardi 6 novembre 2018

Stage d’observation en milieu professionnel

La séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième.
Elle se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le code du travail. Cette séquence, intégrée au parcours Avenir, donne à l’élève l’occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d’orientation.

Les élèves et leurs familles se chargent de la recherche et du choix des lieux des séquences d’observation.
 Le choix des périodes pour les séquences d’observation en milieu professionnel relève de l’initiative des établissements . Cette année, les élèves de 3ème effectueront leur stage du 17 au 21 décembre 2018.

Je me prépare pour le stage :

Je tiens à jour mon carnet de bord :

Voici un exemple de carnet de bord pour le Parcours Avenir

Source : http://www.education.gouv.fr/

Erreur d’exécution plugins/sarkaspip-0d8dd-v4.1.0/sarkaspip/noisettes/document/inc_images_jointes.html