Sortie théâtre pour les élèves latinistes

lundi 19 novembre 2018

Les élèves de 4e et 3e latinistes vont assister à une représentation théâtrale des plus originales le mardi 20 novembre au Théâtre de l’Usine de St Céré

La pièce intitulée L’Origine Expérimentation de l’étonnement créée par Marie Clavaguera-Pratx, propose de raconter une histoire dans une langue que plus personne (ou presque) ne comprend : le grec ancien.

Un comédien seul en scène nous raconte l’éloge de l’amour du grec Aristophane… dans la langue de Platon...
Découvrir des sonorités oubliées, une musicalité étrangère qui nous raconte une histoire vieille comme le monde de l’amour et de l’âme-sœur. Lorsque les sur-titreurs s’arrêteront, le comédien aura la lourde tâche de se faire comprendre par tous les moyens. La parole laissera la place au corps dans un langage universel.

Ce spectacle nous propose une façon de réapprendre à se comprendre au-delà des discours, réapprendre à écouter autrement, réapprendre à s’étonner.

Une expérience originale qui déroutera certainement nos élèves.

(source : Théâtre de l’Usine)

Articles de la rubrique