Il est temps de leur offrir la liberté ! Lâcher des alevins de saumons par les 6e

jeudi 28 mars 2019

Après 2 mois d’élevage sous les yeux des 6emes, les alevins de saumons rejoignent aujourd’hui leur milieu naturel. Du stade œufs œillés, les voilà maintenant alevins. La vésicule vitelline qui leur servait jusqu’à présent de frigo a quasiment disparu, ils ouvrent la bouche, ils sont donc capables de chasser. Mais dans notre aquarium, il n’y a rien à se mettre "sous la dent".
Après avoir pataugé dans la vase du bassin d’Arcachon à la recherche des crabes et des arénicoles, les 6èmes chaussent de nouveau les bottes pour descendre dans le Tartarel. Nul besoin d’attendre la marée basse !
C’est avec la plus grande précaution que les élèves relâchent les alevins. 155 alevins sur les 200 œufs confiés, voilà de quoi faire des maths pour calculer le taux de survie de notre élevage.

Nous remercions l’association MIGADO pour ce partenariat avec le collège.

Lien vers la vidéo des alevins de notre aquarium