Séjour à l’île d’Oléron

Mercredi 16 octobre
mercredi 16 octobre 2019

C’est une très belle journée qui s’achève. Les élèves nous disent ne pas avoir vu passer la journée. Malgré la pluie et le vent, ils ont été exemplaires et se sont montrés intéressés par les activités du jour.
Nous avons commencé la journée par un inventaire de gastéropodes sur l’estran ou du land-art en fonction de la classe.
Nous avions beaucoup de vent pour le char à voile mais la pluie nous a bien mouillés. C’est une activité que beaucoup d’élèves attendaient.

Dans l’après-midi, nous avons visité une ostréiculture.

Pour ce soir, malheureusement nous ne ferons pas d’astronomie mais à la place, nous faisons une animation sur les marées.

Demain,une deuxième séance de char à voile est programmée puis nous irons au marais aux oiseaux pour une initiation à l’ornithologie.