Semaine du développement durable au collège de Beaulieu

14 au 18 mars 2022
lundi 7 mars 2022

Les éco-délégués sont heureux de vous présenter un avant-goût des réjouissances de la semaine du développement durable du 14 au 18 mars :

Intervention scientifique pour chaque classe dans le cadre de Génération énergie par l’association Éveil sur le thème des économies d’énergie et de la pollution numérique pour les 6e et les 5e le lundi 14 mars et par Limousin Nature Environnement sur le thème du réchauffement climatique pour les 4e et les 3e le jeudi 17 mars .

Sortie pour estimer la qualité de l’eau de la Dordogne à partir de la biodiversité avec la Maison de l’Eau de la Pêche de la Corrèze pour les élèves de 6e le mardi 15 mars.

Sortie de sciences participatives " plastique à la loupe" pour estimer la quantité de macro-déchets (+ de 2 cm) sur une berge de la Dordogne avec les éco-délégués de 5e et de 4e et la fondation Tara Océan le mercredi 16 mars.

Ciné-débat "Animal" de Cyril Dion , à Vayrac pour les 3e le vendredi 25 mars.

Dress-code évoquant la nature le vendredi 18 mars. Soyez créatifs !

Escape game pour toutes les classes le vendredi 18 mars.

Collecte de fournitures scolaires non utilisées ou achetées au profit des élèves du collège susceptibles d’en avoir besoin. La liste de fournitures scolaires est juste en dessous. Les dons sont à déposer au secrétariat.

Exposition "Espèces invasives" réalisée par Madame Sergent au CDI.

Les éco-délégués vous remercient d’avance pour votre implication et vos dons.

Liste de fournitures scolaires

Portfolio

Objectifs du développement durable Affiche de la semaine développement durable Dress code Collecte de fournitures scolaires Présentation du programme de la semaine par (…)