Mise en place de poubelles de tri sélectif dans la cour du collège

mardi 29 mars 2022

2 nouvelles poubelles viennent d’être installées dans la cour du collège à côté de la salle de classe des 5B et à côté de celle des 4A. Elles sont facilement reconnaissables avec leurs couvercles jaunes.
Nous installons donc le tri sélectif dans la cour du collège avec les mêmes consignes de tri qu’à la maison.
Ces nouvelles poubelles jaunes récolteront donc tous les emballages alimentaires, les papiers et les bouteilles en plastiques...

Les anciennes poubelles sont conservées et deviennent des poubelles d’ordure ménagère qui récolteront les masques, les mouchoirs, les fournitures scolaires en fin de vie (sauf les stylos), les restes alimentaires : les déchets non recyclables.

Une affiche sera installée sur chaque poubelle pour préciser les consignes de tri.

Nous en profitons pour vous rappeler qu’il y a un point de collecte au pied de l’escalier du CDI pour :
 les stylos en fin de vie,
 les cartouches d’encre d’imprimante,
 les piles

L’installation du tri sélectif dans la cour s’inscrit dans l’objectif de développement durable 12 "Consommation et production responsables" qui vise à mieux trier et recycler nos déchets.
Cette action a été réalisée suite à la formation des éco-délégués du mois de novembre.

On compte sur vous tous pour viser juste !

Portfolio

Nouvelle poubelle de tri à côté de la salle (…) Poubelle d'ordures non recyclables toujours (…) PNG - 255.5 kio Point de collecte des stylos, piles et (…)