Meutre au manoir Soulange

Cluedo géant
mercredi 6 septembre 2023
par  F. FORSSE

Jeudi 6 juillet, les élèves de 4B ont organisé un Cluedo géant au collège, fruit d’un travail conjoint mené pendant l’année en français et en anglais sur Agatha Christie et le Roman policier. Pour l’occasion, plusieurs pièces du collège ont été transformées en pièces de manoir, où de possibles armes du crime ont été dissimulées. Nos élèves de 4B ont brillamment interprété suspects, détectives et victime.

Dans la cour du manoir Soulange, on a retrouvé le corps sans vie du Professeur Myosotis. Qui a tué l’éminent scientifique ? Sa fragile épouse Myrtle ? Son ex maîtresse Lady Rubis ? Son laborantin M. Leblanc ? La vieille gouvernante Miss Perle ? Pourquoi pas le notaire Mr Black ? Ou la romancière Agatha Pistache ? L’énigmatique Aldo Chianti semble avoir bien des choses à cacher également… Quant à l’archéologue Max Safran, venu se mettre au vert au manoir après sa dernière expédition, il n’est peut-être pas si innocent…Deux célèbres enquêteurs, Hercule Carotte et Miss Lemon ont été envoyés sur place pour aider les élèves du collège à élucider le mystère. Les plus rapides ont remporté une moustache d’or ! Les suivants, une équipe formée d’adultes, a remporté une moustache d’argent. Toutes nos félicitations à eux !!

Nous remercions chaleureusement les agents qui ont œuvré sans relâche pour que notre Manoir Soulange prenne vie.