Effroyable attaque meurtrière et organisation de la journée du lundi 16 octobre

Modification d’emploi du temps et recueillement
dimanche 15 octobre 2023

Vendredi, 13 octobre 2023, sur notre sol, un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras. Une nouvelle fois et près de trois ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty, notre Ecole est confrontée à un terrorisme barbare.
A travers nos deux collègues, c’est l’Ecole de la République qui est attaquée. Attaquée, pour la mission qui est la sienne : permettre à chaque jeune de s’émanciper, par delà les déterminismes, les obscurantismes.
Attaquée pour l’idéal porté par toutes les femmes et les hommes qui la font vivre : la formation de citoyens libres, égaux et unis par une destinée commune.
Conscient que les cours ne pourront redémarrer "comme d’habitude" lundi matin, notre ministre a décidé d’un temps banalisé de 8h à 10h, afin que l’ensemble de la communauté éducative puisse se retrouver, échanger et préparer au mieux le retour des élèves.

En conséquence, les cours seront annulés jusqu’à dix heures.

Pour les familles qui ne pourraient s’organiser autrement pour conduire les enfants au collège, les élèves seront accueillis à l’heure habituelle lundi matin.
Pour toutes celles qui le pourraient, nous vous remercions de bien vouloir amener vos enfants à 10h seulement, afin de nous permettre de respecter ce temps commun d’échange et d’émotion

JPEG - 116.7 kio