Petit déjeuner pour les 6èmes

jeudi 18 octobre 2018
par  J.Cleyet-Merle

Dans le cadre de la fête de la Science, les élèves de 6ème ont participé ce jeudi 18 octobre à l’opération "petit déjeuner au collège". C’est l’occasion de rappeler l’importance de ce repas et de repréciser la notion d’alimentation équilibrée. 10 élèves de 5ème sont venus échanger avec les 6èmes sur ce thème sur lequel ils ont travaillé dans la cadre du projet "Sport et santé" à Marcillac.

Au menu, des oranges, des clémentines, du pain, de la confiture, du miel, du beurre, du lait et des yaourts. Certains ont profité des oranges et du presse-agrume pour se préparer un jus d’orange équivalent alors à une portion de fruit et légume sur les 5 portions attendues par jour.

Ensuite la réflexion s’est poursuivie en classe en SVT avec Mme Chastaing, l’infirmière.
Les élèves ont également dessiné leur petit déjeuner idéal. Une exposition sera ensuite réalisée au CDI.