Niveau 6ème : dépistage de santé

lundi 5 novembre 2018
par  C. Chastaingt

Dépistages infirmiers de tous les élèves de 6èmes :

La direction des services départementaux de l’Education Nationale de la Corrèze, dans le cadre de la promotion de la santé en faveur des élèves, propose un bilan infirmier pour tous les élèves de 6ème, fait par les infirmières scolaires de chaque collège.

Le contenu de cet examen figure sur la note confidentielle de renseignements qui vous sera remise par votre enfant. Vous y trouverez précisée la date de son examen qui se passera à l’infirmerie du collège.

Ce bilan infirmier permet de faire un bilan de santé de votre enfant ( poids - taille - vision - audition - dentition - vaccins ) mais aussi d’aborder sa vie au collège et son hygiène de vie ( alimentation - sommeil - sport - temps passé devant un écran ...).

Cela permet également de veiller au bon état de santé de votre enfant afin que ses apprentissages se fassent dans les meilleures conditions possibles.

Chaque élève aura sa date et heure de rendez-vous notées sur le feuillet de demande de renseignement qui lui sera donné par la Vie Scolaire et que vous aurez rempli, signé et mis dans le carnet de santé de votre enfant pour le jour du dépistage.
Enfin, les élèves absents ou malades seront vus ultérieurement.Je vous demanderai donc, le moment venu, de me transmettre la fiche de renseignements dûment complétée et de prévoir le carnet de santé de votre enfant pour le jour de la visite médicale.

Les bilans infirmiers vont se dérouler en décembre  :

- Les 6èmes A seront vus du 3 au 10 décembre, les lundis et vendredis.
- Les 6èmes B, du 12 au 21 décembre, les mercredis, vendredi et lundi.

Chaque élève recevra, en main propre, sa convocation personnelle avec date et heure de passage le vendredi 23 novembre 2018.

Je vous remercie par avance de votre implication et vigilance et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Articles de la rubrique