Pull de Noël

vendredi 18 décembre 2020
par  S.Jauliac
popularité : 16%

http://www.clg-beaulieu.ac-limoges.fr/IMG/jpg/image1.jpg

Jeudi 17 décembre, les élèves de 4è LCE anglais ont organisé une journée « Ugly Christmas Jumper Day » au collège. Après avoir travaillé sur la thématique du pull de Noël et découvert l’ampleur de cette tradition outre-manche et outre-Atlantique, ils ont organisé un concours « pull de Noël » qui a réussi à mobiliser une grande majorité des élèves et adultes du collège.
Les élèves de LCE ont ainsi réalisé une vidéo pour expliquer le projet à toutes les classes, fabriqué des affiches et des décorations de noël, fédérant ainsi bon nombre de participants qui se sont volontiers prêtés au jeu et se sont fait photographier dans la matinée. Les élèves organisateurs du concours ont ensuite délibéré et remis des prix, spécialement créés pour l’occasion, aux lauréats des différentes catégories :
 Le prix du pull le plus drôle a été décerné à Dorian Reygades de 3A
 Le pull le plus coloré a été attribué à Baptiste et Benjamin Boulord de 3A
 Le prix du pull le plus décoré a été remporté par Robin Maurin en 5B
 Le pull le plus démodé a été remporté par Martin Boissarie de 6A
 Le plus le plus enfantin pour adulte a été décerné à Madame Lacombe

Cette tradition du pull de Noël étant associée à une organisation caritative, les élèves de LCE ont également œuvré pour recueillir des dons en faveur du Sidaction. Une urne placée au secrétariat du collège a pu, tout au long de la semaine, récolter les fonds.
Cette journée, placée sous le signe de la bonne humeur et du partage a été menée d’une main de maître par nos élèves de LCE anglais, très autonomes et créatifs. Elle a été partagée avec beaucoup de plaisir par l’ensemble du collège, collégiens et adultes. Bravo à tous !
http://www.clg-beaulieu.ac-limoges.fr/IMG/jpg/image1.jpg


Portfolio

JPEG - 247 kio