Festival des langues anciennes

mardi 21 mars 2023

En une journée, le programme est chargé : les élèves des collèges et lycées ont préparé, en amont lors des cours, des sketches qu’ils présenteront sur scène. Habillés de toges, et coiffées de couronnes de fleurs pour les jeunes filles, ils feront revivre la mythologie et l’histoire de l’Antiquité.

Un quiz autour d’un thème précis fera l’objet d’une compétition entre les différents établissements. Cette année, ce sera “Le côté obscur de la force”.

C’est vêtus de toges que les élèves latinistes ont pris le bus le jeudi 16 mars afin de se rendre à Tulle pour participer au festival des langues anciennes.
Dans les locaux du Conseil Départemental se sont réunis près de 350 élèves latinistes et hellénistes de la Corrèze (collège et lycée).
Ainsi costumés, les élèves de 4e sont montés sur scène pour proposer une version théâtralisée des pratiques magiques de l’époque.

Chaudron.com

Pour avoir la chance de découvrir la pièce de théâtre, rendez-vous à la fête du collège au mois de juin...

PNG - 1.7 Mio PNG - 1.2 Mio PNG - 811.4 kio